Armande Altaï en manque d’argent, Jenifer appelle ses fans au secours !

La vie de star n’est pas toujours une question aussi simple. Si certaines personnes ont opté pour ce mode de vie, d’autres ne le préfèrent pas. Quand vient le moment de la retraite, il n’est pas rare de voir certaines stars la vivre difficilement.

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frederic DUGIT. PARIS LE 29/03/2006. SPECTACLE. PARIS VIIIe : EMISSION DE FRANCE 2 'VIVEMENT DIMANCHE'. PHOTO : LA PROF DE CHANT ARMANDE ALTAI. (MaxPPP TagID: maxpeopleworld204229.jpg) [Photo via MaxPPP]

C’est le cas d’une des amie de la star , . Pour y remédier, Jenifer évoque la souscription à des dons. Armande Altaï en pleine crise financière ? La réponse dans cet article.

Armande Altaï et son parcours

Né le 20 Mai 1944 à Alep (Syrie), d’un père français et d’une mère turque, Armande Altaï est une star. Star de chant, de comédie et professeur de chant français, elle a passé sa carrière à éblouir son public. Tout commença lorsqu’elle fit son entrée au conservatoire de Marseille pour apprendre à chanter après son passage aux beaux-arts. Passionnée par le chant, elle devint très vite professeur de chant de la première émission de Star Academy. Devenue directrice de la huitième édition de star Academy, elle créa d’abord sa propre classe de chant en 2002. Sous l’appellation Les classes d’Armande Altaï. Cete classe verra défiler de nombreux amoureux de chants. Il en sortira d’autre star comme Marion Posta, Nolwenn Leroy qui sera vainqueur de la saison 2 de Star Academy.
Plusieurs années en arrière vous remarquerez qu’Armande à fait du chemin avant de partir à la retraite. Ses interventions sur les scènes musicales et théâtrales depuis sa jeunesse n’ont que forgé la personnalité.

Au nombre de ces apparitions, nous pouvons citer :

  • 1972 à 1977 : elle joue le rôle de Marie Madeleine dans la comédie musicale Godspell et fit sortir un 33 tour. Ce qui lança sa carrière.
  • 1973 à 1974 : Elle joue le rôle de la Reine de Pologne dans la pièce Ubu à Eglingen à l’Opéra de Georges Wilson. Toujours en 1973, un premier 45 tours, Si un jour, fit son apparition Chez Mercury
  • 1975 : Georges Wilson la convoque encore dans l’un de ses films, Le bienaimé
  • 1976 : Armande était encore présente sur la pièce Othello créé à Avignon dans la cour d’honneur de William Shakespeare.
  • 1977 : Elle participe à une expérience de free jazz appelé Opération Rino et mis en scène par Georges Wilson.
  • 1978 : Elle prend part à l’opéra contemporain L’Homme occis. Elle sort alors en 1979 son premier album Atavisme et passe à l’émission Le Grand échiquier. C’est le début de plusieurs concerts dont la fête de l’humanité et le forum des halls.
  • 1981 : son deuxième album Informulé vu le jour chez Mercury avec un titre a fort succès intitulé Schizophrénia.
  • 1983 : Armande sortit son troisième album Nocturne flamboyant toujours chez Mercury. Elle donna l’année suivante un concert à la Comédie de Paris. Elle tient un rôle dans la Folie suisse de Christine Lipinska l’année d’après.
  • 1993 : Elle effectue un spectacle en hommage à Edith Piaf au festival de Marne.

En 2003, elle publie son autobiographie avant de sortir son 4e album Héroïnes Fantaisie en 2006. Plus tard, elle annoncera la sortie d’un nouveau single ainsi que son cinquième album au cours d’une émission en 2015.

Armande face à la crise financière

Sur les plateaux de star Academy, Armande fit la connaissance de Jenifer, une richissime célébrité après 20 ans de carrière. Aujourd’hui, Armande est à la retraite et fait connaître la situation financière très précaire qu’elle vit en ce moment. Pendant que le monde est en pleine crise, Armande est en confinement chez elle. L’information est apparue dans le numéro du 3 avril de la revue people « France Dimanche ». Une information à peine digérable pour Jenifer qui continue de compter des milliers d’euros jusqu’à ce jour. En attendant de pouvoir lui apporter son soutien, et pour éviter de ces crises à d’autres, Jenifer propose la souscription à des dons. Espérons que cette solution puisse aider beaucoup de stars à sortie d’une telle crise.


Adeline Laisne

Adeline Laisne

Passionnée par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédactrice web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people, française mais aussi internationale.