Gregory Lemarchal : son père raconte son premier rendez-vous en amoureux avec Karine Ferri !

Une histoire d’amour même courte, en reste toujours une. On se souvient encore de Karine Ferri, la femme qui a partagé la vie de Grégory Lemarchal jusqu’à la mort de ce dernier en 2007.

Gregory Lemarchal a marqué le monde de la , même si son séjour sur terre fut court. Déjà 13 ans, que la terrible disparition du chanteur a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses fans. Il est mort le 30 avril 2007 à seulement 23 ans. Cependant, il aura eu la chance de passer les deux dernières années de sa vie aux côtés d’une femme merveilleuse, . Cette dernière est restée près de lui jusqu’à son dernier souffle. Une très belle histoire d’amour que le père du défunt chanteur nous raconte à travers des propos très émouvants. Nous vous en parlons dans cet article.

d’amour

Personne ne savait réellement comment les deux tourtereaux s’étaient rencontrés quelques années plus tôt. C’est Pierre Lemarchal, le père du chanteur qui en a parlé pendant une interview qu’il a accordée à Yahoo. Durant cet échange, il a raconté un épisode de la vie du jeune homme. Il faut dire que cela l’impliquait aussi, puisqu’il a été contraint de passer sa nuit dans un parking, ce fameux soir. Un détail qui a bien fait rire les internautes.

De toute évidence, Grégory Lemarchal a connu des moments de bonheur en compagnie de sa dulcinée. Le premier fut certainement lors de leur premier rencard. D’après les propos de Pierre, son fils aurait invité la Karine Ferri chez lui pour leur premier tête-à-tête en amoureux. Le détail le plus sidérant fut certainement quand il demanda à son père de sortir et de ne pas revenir avant qu’il l’appelle.

Tout avait été prévu dans les moindres détails, mais Gregory Lemarchal n’avait pas pris le soin d’informer préalablement son père. Ce ne fut qu’au dernier moment qu’il lui fit cette demande des plus insolite. Même si Pierre a trouvé cela un peu osé, il n’a pu se résoudre à refuser cette faveur à son fils. Résultat, il est resté sur une place de parking dans sa voiture avec un sandwich que lui avait préparé Grégory. L’amour fait bien des choses.

Des hommages en mémoire du chanteur

Même s’il a eu Karine Ferri à ses côtés, la vie n’a pas été tendre avec le jeune homme. Il a mené un long et douloureux combat contre la mucoviscidose avant de rendre son dernier souffle le 30 avril 2007. Sa famille est restée près de lui jusqu’à ses derniers instants. Du talent, il en avait. Gregory Lemarchal était simplement un génie !

View this post on Instagram

Depuis 13 ans, la mucoviscidose t’a emporté ailleurs… mais elle n’a pas réussi à nous faire vivre sans toi. Nous t’aimons tellement. Tu es toujours si présent à nos côtés. Chaque jour, tu nous guides pour poursuivre le combat, pour tous ceux, comme toi, qui souffrent de cette terrible maladie. En 2006, tu écrivais ces mots qui nous aident à avancer : « J’irai vers la lumière Pour faire sécher les larmes De ces pauvres enfants C’est mon combat J’irai vers la lumière Pour faire tomber les armes de ce mal permanent… » Tu pressentais que si tu avais cette voix, avec cette maladie, ce n’était pas pour rien. Ton souhait le plus cher était de faire tomber les armes de cette mucoviscidose. Certains pensent peut-être que tu as perdu ton combat. Ils ont tort, c’est tout le contraire. Depuis la création de l’Association Grégory Lemarchal, une formidable chaîne de solidarité s’est formée. Bénévoles, donateurs, sympathisants… grâce à vous tous, nous pouvons poursuivre son combat, notre combat. Un engagement sans faille. Alors un immense merci à vous tous. Ensemble, nous avons encore tellement d’actions à concrétiser. Tellement de jeunes et de familles à aider. Tellement de souffrances à soulager. Tellement de sourires à redonner. Grégory a grandi avec la certitude que la plus belle façon d’envisager l’avenir était de croire en ses rêves. Le nôtre est de croire, de toutes nos forces, qu’un jour, la mucoviscidose ne nous arrachera plus à ceux qu’on aime. Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal

A post shared by Association Grégory Lemarchal (@associationgregorylemarchal) on

Ce fut d’ailleurs lui qui a remporté la quatrième saison de la Academy. Son talent est juste indéniable. L’interprète de Je suis en vie, même après sa mort continue d’être une figure qui inspire le courage. Il n’a pas laissé sa maladie entraver ses rêves. Ses fans n’ont jamais oublié sa voix exceptionnelle. D’ailleurs, chaque passage de ses chansons fait rappeler quel illustre chanteur il était.

Plusieurs années après sa mort, ses parents Pierre et Laurence Lemarchal ainsi que sa sœur Leslie continuent de lui rendre hommage grâce à l’association Gregory Lemarchal. Le 7 septembre prochain, un hommage spécial lui sera rendu sur TF1 à 21H05. Les fans de Gregory Lemarchal vont découvrir la fiction pourquoi je vis basée sur la vie du chanteur. Elle retrace son histoire, son parcours et sa lutte contre la maladie. On rappelle qu’un documentaire baptisé Gregory Lemarchal et maintenant, a également été réalisé en son honneur.

View this post on Instagram

[Vœux2020] Chères et chers Ami(e)s, À l’aube de cette nouvelle année, je voulais avec les administrateurs de l’Association Grégory Lemarchal, vous présenter tous nos meilleurs vœux pour 2020. Que celle-ci vous soit douce et, pour celles et ceux qui doivent affronter des épreuves, vous permette de trouver la force et le soutien nécessaires pour les surmonter. #2019 aura encore été une année bien riche dans tout ce que nous entreprenons au sein de notre structure afin de rendre la vie meilleure à tous ceux qui souffrent de #mucoviscidose. Et je suis particulièrement ému en pensant que tout cela a été possible grâce à cette chaîne de solidarité que nous formons : bénévoles, donateurs, adhérents, sympathisants, collaborateurs… c’est ensemble que nous avons parcouru et poursuivrons ce chemin. Un chemin rempli d’espoir où nous avons de bonnes raisons de rester optimistes au regard de la recherche et plus particulièrement de l’accès aux médicaments novateurs qui nous permet de rêver à des jours meilleurs dans le quotidien des patients. #2020 va être aussi une année très importante pour l’Association Grégory Lemarchal : financement encore plus important de la #recherchemédicale, #réhabilitations des CRCM de Necker à Paris, de Tours (adultes) et de Bordeaux (pédiatrie), aménagement et ouverture de la #MaisonGrégoryLemarchal à Rueil-Malmaison (92) pour accueillir et accompagner les jeunes atteints de mucoviscidose, lancement de notre application #KinésMuco qui permettra de répondre aux attentes de tout patient pour trouver le bon kiné au bon moment et au bon endroit, etc. Merci à vous de rendre les choses possibles. En finir avec la mucoviscidose, même si le chemin est encore long, n’est pas seulement un rêve mais bel et bien un réel espoir. Antoine de Saint-Exupéry soulignait : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas seulement de le prévoir mais de le rendre possible. » Faisons en sorte tous ensemble qu’il en soit ainsi. Un immense merci et tous nos vœux de bonheur, de bonne santé et d’espoir à vous toutes et à vous tous. Bien affectueusement, Pierre Lemarchal

A post shared by Association Grégory Lemarchal (@associationgregorylemarchal) on


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.