Koh Lanta : les bretons sont en colère depuis la révélation des équipes ! Découvrez pourquoi !

La nouvelle saison de Koh-Lanta, Les 4 Terres dont le lancement est prévu le 28 août sur TF1 est au cœur d’une polémique.

Koh-Lanta, Les 4 Terres, une répartition qui fâche les bretons

Bientôt le 28 août, la date prévue pour le lancement de la prochaine édition de Koh-Lanta intitulée Les 4 Terres. Cependant, aucun breton ne figure dans l’équipe qui représentera la région de l’Ouest.

Koh-Lanta est sans doute l’un des programmes les plus suivis par les français. Il s’agit d’une émission de téléréalité et d’aventure qui est diffusée sur depuis 2001. La nouvelle saison débutera le 28 août 2020 dans les Fidji. D’après le de TF1 , cette 21ème saison ne sera pas comme les précédentes et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très attendue. La particularité de cette saison repose sur son découpage. En effet, les 24 aventuriers réunis se chargeront de la défense des couleurs de leur région, soit quatre régions, quatre tribus. Toutefois, Koh-Lanta, Les 4 Terres suscite déjà de vives tensions avant même son lancement. En effet, les bretons seraient très en colère après avoir découvert la composition des équipes.

 

 

Les bretons ne participeront pas à la production de Koh-Lanta, Les 4 Terres

Tous les fans de Koh-Lanta sont impatients de retrouver leur programme préféré dès 21h05 sur TF1 d’ici le 28 août. Cette prochaine édition de la téléréalité qui sera présentée par Denis Brogniart est intitulée Les 4 Terres. Les 24 candidats dont les visages sont déjà connus par le grand public, seront répartis en 4 équipes en fonction de leur région. Il faut préciser qu’une telle organisation n’avait jamais eu lieu par le passé, c’est bien la première fois dans l’histoire du jeu que les choses se passent ainsi. Ceci étant, le Nord sera face à l’Ouest, l’Est et le Sud. Une composition inédite qui fait débat.

Ce qui serait à l’origine des tensions est bien l’absence des bretons dans l’équipe de l’Ouest. Alors que TF1 a récemment présenté les portraits des différents candidats de chaque équipe, leur ville et leur âge, les bretons sont furieux de ne pas être représentés. Pour ce qui est de l’équipe du Nord, on y trouve 3 parisiens et 3 ch’tis. Au Sud, on retrouve des aventuriers du Gers, la Provence et la Corse. Dans l’Est, les candidats sont originaires de la Bourgogne jusqu’à Rhône. Dans l’Ouest, on retrouve deux 2 Normands et un Creusois. Une répartition qui n’inclue aucun breton, alors que la est sans doute l’une des régions phares de l’Ouest de l’Hexagone. Après cette découverte, les bretons sont très remontés ce d’autant plus que cette région compte environ 3 millions d’habitants et on se demande bien pourquoi elle semble être mise à l’écart par la production de l’émission.

 

View this post on Instagram

《 KOH LANTA 》   Je m'adresse aux addicts de KL. Les autres, vous pouvez scroller ! 🌍   Tu as toujours rêver d'y participer ? Ou peut être fais-tu partie des prochains candidats ? Ou de ceux qui ont sué aux côtés de Claude et Teheiura ? 💛❤   J'ai le porte-clés qu'il te faut, la base de la base pour attaquer Koh Lanta ! 🏞   Le feu 💥, les palmiers à coco 🌴, la boussole 🔆, le poignard 🔪, et même l'épreuve du tir à l'arc 🏹 (spéciale dédicace à Sam !).   Et évidemment…le TOTEM ! 🗿   Le tout fait-main ET personnalisable avec la couleur de l'équipe de ton choix ! D'ailleurs on en parle des couleurs de cette année ?! 😜 ⚁⚃⚄⚅   Si tu aimes, mets en commentaire le fameux "AH" de Denis B. 😂 et taggue tes ami-es fans de Koh Lanta ! 🗿🖤   PS: profite du code promo VACANCES pour obtenir 15% de réduc sur ta commande avant le 31 août ! (Valable sur toute la boutique = lien dans ma bio)   #kohlanta #kohlanta2020 #codepromo #totem #kohlantales4terres #kohlantatf1 #KL2020 #KohLanta #aventurier #les4terres #liledesheros #claudekohlanta #fandekohlanta #kohlanta20 #creatricelyonnaise #decouvertecreateurs #faitmainavecamour #equipedesrouges #teamsud #denisbrogniart #tf1 #madeinlyon #lyonnaise

A post shared by Coquelicocotte Créatrice 🇫🇷 (@_coquelicocotte) on

 

Une répartition qui fait débat sur la toile

Depuis que cette répartition a été rendu rendue publique, les habitants de la Bretagne sont déçus de ne pas être représentés dans cette saison inédite. Ils auraient voulu soutenir l’un des leurs lors de cette prochaine édition. Les réactions fusent de partout dans les réseaux sociaux lorsqu’on sait que Koh-Lanta est une émission française et ne devrait pas prôner la discrimination. Les bretons ne se verront donc pas représentés dans Les 4 Terres même s’ils auraient voulu défendre les couleurs du grand Ouest français.

 

 

Koh-Lanta est une émission très appréciée par les français de par son concept très particulier. Cependant, l’Ouest se fera défendre par les normands et un creusois sans aucun breton. Jusqu’ici, les raisons de la non-participation des bretons à cette célèbre émission n’ont pas encore été évoquée. La Bretagne ne prendra pas finalement part à cette nouvelle saison qui sera lancée le 28 août prochain.


Justin Bréant

Justin Bréant

Ancien parisien exhilé au Pays Basque, je suis fasciné par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.