Resident Evil sur Netflix : des nouvelles de la série ! Les fans de la franchise ont adoré !

L’épidémie de coronavirus a beau avoir ralenti ou suspendu la production de séries et de films, Netflix prépare dans l’ombre l’après-crise sanitaire.

Ces dernières semaines, les projets s’accumulent pour la plateforme de streaming, et les sorties s’enchaînent les unes après les autres, pour le plus grand bonheur des millions d’abonnés du service. Alors que de nombreux succès se dessinent déjà parmi les derniers titres mis en ligne, d’autres productions en préparation suscitent déjà un immense intérêt.

Resident Evil : une adaptation série en préparation chez Netflix

En janvier 2019, Netflix annonçait travailler sur une adaptation de la franchise Resident Evil. Sous la forme d’une , le service de VOD souhaiterait donc s’attaquer à la fameuse saga de jeux vidéo, déjà très souvent adaptée au . Effectivement, les 6 films Resident Evil, réalisés à partir de 2002, ont rapporté environ 1,5 milliard de dollars. Un record pour une série de films d’, qui explique l’intérêt de Netflix pour cette histoire populaire.

Il y a quelques mois encore, la plateforme de était à la recherche d’un showrunner pour travailler sur cette nouvelle version de la franchise. D’après les premiers échos, les épisodes devaient se concentrer sur la Umbrella Corporation, et mettre en scène les conséquences du nouvel ordre mondial instauré à la suite de la propagation du virus.

Cette annonce ne tombait pas au hasard, puisque quelques jours auparavant, le jeu Resident Evil 2 sortait sur Playstation 4, Xbox One et PC. Un énième opus de cette saga incontournable donc, qui s’est depuis écoulé à des millions d’exemplaires.

La série Resident Evil reportée par Netflix

En cette période d’épidémie mondiale de coronavirus, de nombreuses productions sont retardées pour plusieurs mois. À ce titre, Resident Evil ne fait malheureusement pas exception. En effet, alors que le projet de Netflix devait démarrer en juin, celui-ci est reporté pour une date indéterminée. Personne ne sait encore quand les tournages vont pouvoir reprendre, puisque la fin de l’épidémie ne peut pas être anticipée. Malheureusement, il y a un risque d’annulation totale, comme ce fut le cas pour d’autres productions de la société Constantin Film, qui devait se charger du développement de ce nouveau Resident Evil. D’après son PDG, des discussions seraient en cours sur la reprise ou non de la série. Espérons alors que ces soucis sanitaires ne mettront pas en péril cette nouvelle mouture de Resident Evil, déjà très attendue par les abonnés du service de streaming.

Les jeux vidéo au cœur de la stratégie de Netflix

Ces derniers mois, Netflix semble s’intéresser plus que jamais au milieu du jeu vidéo, en adaptant des titres populaires en films ou séries. Face aux multiples projets en préparation par la plateforme, et si ce genre d’œuvres vous plaît particulièrement, voici un petit récap des divers projets sortis ou en préparation, que Netflix est allé débusquer parmi de nombreux jeux vidéo :

  • Castelvania, déjà disponible ;
  • Diablo, en cours de tournage ;
  • Dragon’s Lair, en développement ;
  • The Witcher, déjà disponible ;
  • Dragon Quest, déjà disponible ;
  • The division, en cours de tournage

Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.