Robin Williams : un documentaire éclaircit le mystère autour de son suicide !

Vie, maladie et suicide du légendaire Robin Williams sont évoqués dans un documentaire déjà sur le marché. Un grand hommage dont les détails se trouvent dans cet article !

Robin Williams est l’un des acteurs les plus vénérés d’Hollywood. Véritable bête de l’écran, il a impressionné un grand nombre d’amoureux du . Six ans après son décès, le monde du revient sur les derniers moments tragiques de l’acteur sur terre. Il s’agit d’un documentaire qui fera étalage des tourmentes qui ont poussé la légende du au suicide en plongeant ainsi, tout un univers dans une tristesse insoutenable.

Robin, l’étoile polaire d’Hollywood…

Né en Juillet 1951, Robin Williams est un acteur américain très connu. Il a su s’illustrer dans les films comiques et dramatiques. Avant d’être un acteur célèbre, Robin Williams était d’abord un humoriste. Sa carrière a débuté par un rôle dans le Popeye du réalisateur Robert Altman (1980). Cependant sa carrière a été totalement lancée par la télévisée américaine Mork and Mindy (1978-1982). Après ce retentissant succès, il a enchainé de nombreux autres rôles dans des films très célèbres. Ces films datent de 1987 à 2014. Il s’agit entre autres de : Good Morning Vietnam, Le cercle des poètes disparus, L’éveil, Madame Doubtfire et Jumanji.

View this post on Instagram

Amazing art 🎨 😍 Do You agree?

A post shared by Robin Williams (@robinwilliams) on

Dans son palmarès on peut aussi citer la série télévisée The Crazy Ones. Les performances de Robin Williams lui ont valu l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Cette distinction lui a été décernée pour son rôle dans le film Will Hunting. Il a été également le récipient de trophées aux Golden Globes, Primetime Emmy Awards, MTV Movie Awards. Cependant, le célèbre acteur finira par rendre son dernier souffle le 11 Août 2014 dans son domicile de Paradise Cay (Californie).

Un vibrant hommage à Robin Williams

La mort de Robin Williams a eu un effet de grondement de tonnerre à Hollywood. En effet, outre la mort en elle-même, ce sont les conditions pour en venir qui donnent un gros pincement au cœur. La police californienne a conclu au suicide. Un verdict qui a soulevé de nombreuses questions sur la vie de Robin. Pour répondre à ces questions (ou un certain nombre), un documentaire est disponible à l’écran. En effet six ans après le décès tragique de l’acteur, un film a été produit en son honneur.

Ayant pour titre « Robin’s Wish » (souhait de Robin), le documentaire se penchera sur les derniers jours de l’acteur. Il sera question de mettre en relief les difficultés auxquelles faisaient face Robin Williams. Réalisé par Tyler Norwood, le documentaire est « un portrait intime de l’acteur et de son esprit invulnérable ». On retrouvera dans le chef d’œuvre les témoignages des proches de l’acteur tels que Shawn Levy et Susan Schneider Williams la dernière épouse de Robin.

Robin malade au soir de sa vie

Robin William n’a pas fini au suicide par hasard. En 2014, ses proches avaient dit que l’acteur traversait une période dépressive. Mais la réalité était que Robin William était malade. Le multiple primé au Golden Globes souffrait d’une maladie neuro-dégénérative. Cela provoquait chez la victime des hallucinations, des sauts d’humeur très réguliers et une très grande instabilité émotionnelle. Comme si cela ne suffisait pas, il souffrait également des maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Le documentaire « Robin’s Wish » apporte les éléments manquants pour que tous comprennent mieux le vécu de Robin Williams. Le film durera 77 minutes et sera distribué par Vertical Entertainment. Il est déjà disponible sur le marché depuis le 1er Septembre 2020. Précisons que les producteurs sont Ben Sinclair et Shoshana R. Ungerleider.  Par ailleurs, l’acteur Will Smith avait rendu hommage à Robin en prenant le rôle de génie dans le Blockbuster Aladin.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.