Un si grand soleil : les meilleures intrigues de la série révélées, voici notre analyse !

Programme phare de la chaîne France 2 depuis son lancement en août 2018, « Un si grand soleil » est une série dans la même lignée que Plus Belle La Vie sur France 3, ou Demain Nous Appartient sur TF1.

Les chaînes de télévision française se sont prises d’amour pour les séries quotidiennes, après que ait lancé les hostilités avec « Plus Belle La Vie » en 2004. Si cette dernière fut pendant longtemps la préférée des téléspectateurs, force est de constater que ces dernières années ont vu l’émergence de nouveaux programmes concurrents, dont «  ».

Un si grand soleil : une série aux intrigues saisissantes

Chaque quotidienne, que l’on retrouve sur les chaînes françaises, propose un panel d’intrigues en tous genres, qui font paraître nos vies bien fades en comparaison de celles des personnages. Parmi celles que tout le monde retient de la fiction « Un si grand soleil », on en retrouve dix, particulièrement saisissantes (ou tirées par les cheveux diront certains).

  • La mort de Léa, le 24 février dernier, prise au piège dans un incendie meurtrier, en compagnie de Blanche.
  • Les meurtres de Romane, une activiste pour la cause animale, qui révèle ses plus mauvais côtés en tuant son frère.
  • L’assassinat de Perrine, la baby-sitter du jeune Enzo, par le nouveau compagnon de la mère de celui-ci, alors que son père avait été accusé du meurtre.
  • L’arrestation d’Eliott, qui s’était lancé dans la fabrication de MDMA, et qu’il finira arrêté par la police.
  • Les origines maternelles d’Alice, prise au piège de deux manipulatrices, Mireille et Alexandra, se faisant passer respectivement pour sa mère et sa sœur.
  • Le braquage des Lévy, agressés dans leur maison par deux hommes cagoulés, ce qui cause une crise cardiaque à la grand-mère, Josépha, survivante d’Auschwitz.
  • La liaison de Maxime et Manon, alors que ce dernier s’avère finalement être un escroc, qui en a après sa célèbre parente, Elizabeth Bastide.
  • Le coma de Hakim, victime d’un tir en pleine tête, après avoir reconnu un bandit lors d’un casse dans une bijouterie de la ville.
  • L’addiction de Gary aux jeux, qui n’a pas hésité à s’endetter auprès d’un malfrat, prêt à tout pour récupérer son argent.
  • Le mariage d’Elizabeth avec Hugues Ancelin, uniquement intéressé par l’argent de cette dernière, et qui n’hésite pas à l’épouser malgré les mises en garde de ses proches.

Le tournage de la série « Un si grand soleil » est suspendu

En cette période d’épidémie de coronavirus, les séries et films en production n’ont pas été épargnés. Ainsi, au même titre que Demain Nous Appartient chez TF1, le tournage de la série de , « Un si grand soleil », a été suspendu pour une durée indéterminée. Cette décision, qui n’est pas sans conséquence pour la chaîne, intervient après les recommandations du gouvernement. De ce fait, la diffusion a également été interrompue depuis le 14 mars dernier, jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Toutefois, l’équipe rencontre certaines inquiétudes, notamment en ce qui concerne les différents plannings des acteurs, qui ont eux-mêmes des engagements les obligeant à respecter un certain calendrier.

« On arrive à s’entendre quand nos comédiens ont des engagements ailleurs. Dans ce contexte particulier, on fera tous des efforts pour trouver comment se partager acteurs et techniciens, et comment aider les intermittents », déclare Toma de Matteis, le producteur de la série.


Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.